Communiqués de presse

Liens favorisÉcrivez-nousPlan du site

  

 Accueil
 Actualités
 Qui sommes-nous ?
  Equipements de production
  Communiqués de presse
 Clouage
  V170 Standard
  V170 B
  V170 SCL
  V900
  V900 B
  Mini V100 B
  Hi 60
  Hi 60 S1C
  Hi 60 SCL
  H 2000
  H 1000
  H 500
  V 200 CHN
  Accessoires
 Agro-alimentaire
  Convoyeurs
  Tables tournantes
  Reconstruction
  Adaptations mécaniques
  Mise en conformité
 Travaux Spécifiques
  Construction mécanique et pneumatique
  Chaudronnerie - Métallerie
  Aménagement poste de travail
  Convoyeur - Manutention
 Partenaires
  Intégrateurs
  Revendeurs
  Fournisseurs
 Nos références
 Liens favoris
 Ecrivez-nous
 Nous contacter
Sud Ouest: Pays Bergeracois

28/02/2006
L'ambition du dirigeant de SMAFI 24 au service de deux étudiants de l'Université

DEUX MOIS AU CHILI

L'entreprise SMAFI 24, dont le dirigeant est Gérard NABOULET, tourneur - fraiseur de métier, a été créée en 1986. Son activité principale est la construction mécanique en général, la fabrication de machines de clouage (principalement dans le domaine agro - alimentaire).
L'esprit ambitueux et créateur de ce chef d'entreprise l'a amené à entreprendre des démarches pour exporter ses machines et son savoir - faire à l'étranger, en collaboration avec deux étudiants de l'université de Bordeaux III en licence professionnelle pour le développement international des PME-PMI qui ont tenu compte du contexte économique mondial et, de ce fait, ont retenu trois marchés en raison de leur émergence et de leur renommée internationale dans le milieu viticole : l'Argentine, le Chili et l'Espagne.

En effet, ces marchés en pleine croissance investissent énormément dans la technique et la technologie de pointe afin de générer des gains de productivité grandissants. La haute technicité des produits SMAFI 24 et la réputation de la technologie française dans ces pays vont pouvoir satisfaire une demande peu exploitée sur ce type de marché. Beaucoup d'efforts ont déjà été fournis et seront encore fournis dans l'élaboration de ce projet afin d'en assurer la réussite. Les deux étudiants vont accomplir une mission de deux mois dans le cadre de leurs études : un au Chili et en Argentine, l'autre en Espagne en partenariat avec le groupe français Total qui va les aider en mettant à leur disposition les infrastructures qu'il possède dans ces pays. Ils devraient se déplacer sur le terrain ente les mois de Mai et Juillet, afin de rencontrer les prospects intéressés par les machines de clouage SMAFI 24.

Yoann Millepied va partir au Chili : "Je pars confiant pour mener à bien ce projet grâce à l'appui de M. NABOULET et du groupe Total mais, avant, je dois étudier les problèmes techniques".


Sud Ouest : Mardi 28 Février 2006


retour ...
  © SMAFI24 - La référence en machine de clouage et reconstruction agro-alimentaire
Mentions légales